Kenshin le vagabond est un manga culte des années 90. Il a été adapté en animé entre 1996 et 1998 et s’était conclu dans les années 2000 sans pour autant adapter tout le manga. Aujourd’hui une deuxième version retravaillée va être diffusée.

Le nouvel animé de Kenshin le vagabond va être diffusé sur Crunchyroll

Cela va faire deux ans maintenant que le nouvel animé de Kenshin le vagabond a été annoncé lors de la Jump Festa en décembre 2021. Et aujourd’hui nous y sommes, le premier épisode va être diffusé aujourd’hui à 20h sur la plateforme Crunchyroll. Nous aurons donc un épisode par semaine mais le nombre d’épisodes diffusé n’a pas été précisé.

  • Kenshin Perfect edition – Tome 01
  • Kenshin le vagabond – Guide Book – Tome 01

Ce remake sera l’occasion pour les plus jeunes de découvrir cette œuvre et pour ceux qui la connaissent déjà de la voir sous un nouveau jour, avec une animation moderne. Une série de 3 films en prise de vue réelle était également sortie sur Kenshin le vagabond mais elle n’a pas fait beaucoup de bruit en dehors du Japon.

Kenshin le vagabond avait déjà eu une première adaptation animé dans les années 90 qui n’avait pas adapté tout le manga. Il manque encore une dizaine de tomes à adapter en espérant que le remake s’en occupe.

Le nouvel animé de Kenshin le vagabond sort aujourd'hui

Le remake de Kenshin fidèle à l’œuvre originale

Dans Kenshin le vagabond on suit l’histoire de Kenshin devenu un samouraï errant depuis l’instauration de l’ère Meiji. Le japon commence à s’industrialiser et les samouraï n’ont plus leur place, ils sont très vite remplacés par l’utilisation d’armes à feu dans les corps de police. Kenshin était un guerrier reconnu et craint de tous. Il utilise un sabre spécial à lame inversé (le côté avec le quel il se bat ne tranche pas) car il ne souhaite plus tuer qui que ce soit et utilise la technique du dégainage éclair qui lui vaut le surnom de Battosai. Après avoir rencontré Kaoru qui possède un dojo en déclin, Kenshin va s’installer avec elle pour l’aider à protéger son dojo.

Le nouvel animé de Kenshin le vagabond sort aujourd'hui #2

On ne sait pas encore ce que le nouvel animé adaptera mais une chose est sûre, c’est qu’avec le studio Liden Films (Tokyo Revengers) Kenshin va regagner en popularité. Le trailer promet une animation digne des plus grands studios, elle n’a rien à envier aux animés d’aujourd’hui.

Le remake a su garder les parties comiques de la première version animée et c’est un véritable plus pour cette série. Les animés des années 90 avaient un côté cartoon qui faisait tout leur charme. Dans le cas de Kenshin le vagabond, voir un Kenshin maladroit ou dans des situations inattendues créait un décalage avec le Kenshin, ancien assassin craint par tout le monde. Le premier épisode sera diffuser à 20h sur Crunchyroll.

  • Kenshin – le vagabond Vol.1
  • Kenshin Le Vagabond [Blu-Ray]
    Kenshin les vagabonds [Blu-ray] TYPE DE PRODUIT : FILM PHYSIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here