Si ce week-end vous ne savez pas quoi regarder, je ne saurais que vous conseiller le live de Kenshin le vagabond. Une adaptation fidèle du manga de Nobuhiro Watsuki.

Kenshin le vagabond, un film live a la hauteur du manga !

Kenshin, une histoire de samurai

À l’ère Meiji, Kenshin est un ancien samurai de la période précédente. Devenu vagabond, il parcourt le pays armé de son sabre à lame inversée.

Alors que le dangereux Battosai, un assassin de l’ère Edo, sévit a Tokyo en salissant de ses meurtres le nom d’une école de sabreurs, Kenshin rencontre Kaoru. Ensemble, ils vont vivre de palpitantes aventures, protégeant ces temps nouveaux des ennemis qui ne cherchent que le chaos.

Et l’adaptation dans tout ça ?

Le manga se finissant en 1999, l’adaptation live très demandée, le rêve des fans se réalise enfin en 2012. Sous la réalisation de Keishi Ōtomo, ce sera une trilogie qui verra le jour.

Magnifiquement interprété par Takeru Satoh, que l’ont retrouvera dans l’adaptation live de Ajin sorti cette année, la trilogie est pour moi une agréable surprise. Les combats sont très rythmés, l’histoire colle plutôt bien au manga. Des points manquent, mais en 3 films de 2h c’est complètement normal. S’ils nous faisaient un live Dragon Ball avec la qualité de cette saga et l’ont pourrait oublier ce massacre sortit en 2009.

Faut il le voir ?

À mon avis non objectif, je dirais OUI. Que l’on aime le manga ou que l’on ne le connaisse pas, c’est une très bonne approche de l’œuvre. L’ambiance des vieux films de samurai est présente, le tout saupoudré d’une touche d’humour, d’action et de fiction propre au manga original. Je lui retiens 1 point pour la musique qui n’est pas assez diversifié. Le thème principal annonçant les combats épiques allant se dérouler a l’écran. Cassant toute surprise. Pour ma part, c’est un 17/20.

En attendant, je vous laisse découvrir le trailer :

Kenshin le vagabond, un film live a la hauteur du manga !