Mesurant environ 60 cm, le katana est un sabre d’origine japonaise qui est caractérisé par une longue poignée, une garde de petite taille ouvragée et une lame courbe à tranchant unique. C’est une arme portée autrefois par les samouraïs et qui fait aussi objet d’accessoire de combat dans les séries mangas. À ce propos, certains acteurs ont su se démarquer par leur parfaite maîtrise du Katana. Découvrez ici les meilleurs utilisateurs dans l’univers manga.

Top 3 des plus grands utilisateurs de Katanas Japonais dans l’univers manga

Zoro Roronoa (One Piece)

Si vous êtes un passionné des séries manga, vous devez sans doute être à la recherche de votre propre katana. Vous pouvez vous en procurer juste ici et le manier tel que le font les plus grands personnages de vos animés. S’il faut se référer aux utilisateurs les plus réputés dans le maniement du sabre, le personnage Zoro Roronoa, l’un des protagonistes de la série One Piece est en tête de liste. Ce dernier emploie son katana, le Wado Ichimonji, de manière très agile et précise.

Top 3 des plus grands utilisateurs de Katanas Japonais dans l’univers manga #2

Zoro est extrêmement doué dans sa spécialité (le katana). Sa diversité de techniques et sa détermination sont ses plus grands atouts. En réalité, ce qui le différencie des autres personnages du manga est sans doute son courage associé à sa lucidité et son désir de vouloir coûte que coûte protéger ses compagnons. Cette qualité mentale lui permet de venir facilement à bout de son adversaire, même si ce dernier est plus costaud que lui.

Certes, la plupart des combattants samouraïs préfèrent généralement se servir des deux lames du katana puisque cela leur permet d’allier puissance et rapidité. Cependant, le légendaire Zoro a démontré plusieurs fois que le fait même d’employer une seule lame constitue un atout majeur sur les terrains de bataille. Mieux, en optant pour l’utilisation simultanée de 3 lames, il fait preuve d’une puissance impressionnante.

Mifune (Soul Eater)

Mifune est un personnage de référence quand il s’agit d’aborder le maniement du katana dans le manga Naruto. Contrairement aux autres ninjas de la série, il provient d’un village où l’utilisation de ninjutsu ou d’une technique assimilée n’est pas tolérée. Ainsi, depuis son enfance, il s’est ardemment entraîné à l’utilisation du sabre et a perfectionné un bon nombre de techniques au combat. Tout comme Zoro dans One Piece, il est doté d’un courage impressionnant et d’un fort désir de protéger ses compagnons.

Top 3 des plus grands utilisateurs de Katanas Japonais dans l’univers manga #3

Mifune maîtrise les techniques de base d’un samouraï qui consiste à combiner le flux de chakra avec la lame de son katana, le Kurosawa. Par ailleurs, immunisé contre les attaques ninjutsu, le légendaire guerrier est un maître incontesté du laïdo. Sa grande vitesse au combat ne permet pas à son adversaire d’exécuter les mudras pour lancer une attaque.

C’est surtout grâce à ses qualités qu’il se livra en combat singulier contre le puissant Hanzo, le chef des shinobis de la pluie. Il permet ainsi à ses camarades de prendre la fuite pendant sa bataille contre le ninja d’âme. D’ailleurs, en reconnaissant la valeur et la détermination de Mifune, ce dernier lui laisse le remède du poison programmé pour le tuer. C’est ainsi qu’il a survécu et devient plus tard le général en chef des samouraïs du Fer.

Kenshin Himura (Kenshin le vagabond)

Dans Rurouni Kenshin, Himura est un épéiste possédant de grandes compétences avec son sabre d’anime. Il est un spécialiste dans l’utilisation du sakabatou, une arme insolite dont le blade est inversé. Bien que cette épée ne puisse être à priori fatale pour quiconque, le guerrier s’en sert efficacement au combat et parvient à neutraliser ses adversaires.

Top 3 des plus grands utilisateurs de Katanas Japonais dans l’univers manga #4

Kenshin dégaine son katana et l’utilise avec une grande vitesse ainsi qu’une précision laissant voir une scène de combat pleine d’actions et de prouesses. Non seulement il est doué en techniques défensives efficaces, mais il dispose également d’excellentes capacités offensives. Ainsi, il est à même d’éviter les attaques de ses adversaires tout en leur portant en retour des coups considérables, sans pour autant les tuer.

C’est d’ailleurs cette technique au combat qui le différencie des autres combattants samouraïs du manga. Non seulement ça, il devient un guerrier difficile à battre, étant donné que ces adversaires ne disposent généralement pas d’alternatives pour contourner ses attaques.

En définitive, il y a quand même un intérêt à admirer un combattant comme Kenshin et à voir sa manière exceptionnelle d’utiliser son épée, que ce soit un sabre ordinaire ou à lames inversées. Sa concentration et son habileté sont les principales qualités qui lui garantissent souvent la victoire, même lors des combats qui semblent perdus d’avance.

Https://www manga-life info/katana-japonais-top-3-utilisateurs-lunivers-manga/