Critique My Hero academia (Boku no hero academia)

Anime adapté du manga fabuleux écrit par Yuki Hayashi qui traite d’un thème qui me tient particulièrement à cœur, la différence de chacun dans un monde ou tout est standardisé. On peut vite se reconnaître dans la vie de Midoriya Izoku le monde dans lequel grandit Midorya est un monde ou tout le monde acquièrt des super pouvoirs dès la naissance mais, affublé du surnom Deku le héros, s’en retrouve dépourvu alors que son rêve le plus précieux et de devenir un super héros comme All Might le plus grand des héros.

Critique My Hero academia (Boku no hero academia)Une histoire sociale

Ce mangas réussi à avoir une approche moraliste et poignante.

Critique My Hero academia (Boku no hero academia)

Il montre qu’en étant persévérant on peut arriver à faire n’importe quoi cependant, il garde une ambiance bonne enfant et est remplit de scène amusante.

Critique My Hero academia (Boku no hero academia)

Résultat de recherche d'images pour quotboku no hero humourquotQui n’a jamais rêvé d’avoir un super-héros comme professeur après tout ?

Une qualité remarquable

Le costume de super héros de All Might dans My Hero Academia

Il n’est également pas en reste côté dessins et la réalisation de All Might est particulièrement bien travaillé ce qui n’est pas sans rappeler l’archétype et design de personnages utiliser dans les comics de Marvel ou DC comics.

Des doublages soignés

Le choix des doublages pour la version originale est particulièrement croustillant.

Résultat de recherche d'images pour quotboku no hero all mightquot

Celui que je trouve le plus réussi de tous c’est All Might collant vraiment au super héros interprété par Miyake Kenta également connu notamment pour avoir fait plusieurs doublages sur d’autres animés comme Full Metal Alchemist, l’Attaque des titans, ou encore Naruto…

Des personnages devenant des amis et rivaux et vice et versa

Critique My Hero academia (Boku no hero academia)

Critique My Hero academia (Boku no hero academia)

Bien que les personnages sont amenés à collaborer pour atteindre leurs objectifs, il reste quand même susceptible de se retourner les uns contre les autres pour remporter la victoire dans différentes épreuves traversée au cours de l’histoire.

Un deku trop sentimental

Pétit bémol, c’est la manie que Midoriya a de vouloir toujours aider tous le monde peu parfois être mal perçu et souvent le place dans des situations compliquer, un vrai super héros me direz vous ?

Critique My Hero academia (Boku no hero academia)

Des méchants complexes plus humains

Critique My Hero academia (Boku no hero academia)

Les méchants ont également été traité avec soins bien qu’ont arrive à s’y perdre tellement les vilains et super héros peuvent ce ressembler sur certain aspect. Des super héros pas si héroïques et des méchants pas si méchants?

Résultat de recherche d'images pour quotendeavor boku no hero animequot

Super héros : un métier d’avenir?

le métier de super héros est devenu un enjeu variant selon les plans et les intérêts de tout à chacun, on ne cesse de se poser des questions sur les réelles motivations des personnages à choisir entre le bien ou le mal pouvant allez du simple mépris de l’autre ou question sur l’honneur également, tout simplement pour le profit…

En résumé

My Heros Academia pour ceux et celle qui ne le connaisse pas encore, est une petite pépite qui répondra aux attentes des plus exigeant et qui sera sans aucun doute plaire par son côté atypique tout en amenant à la réflexion subtilement nuancée. Envie de lire ou d’en savoir plus ce manga ?

my hero academia all mightToujours plus ultra que jamais !