Le bandeau de Naruto est un élément essentiel de tout cosplay du personnage de l’anime – et voici comment en faire un vous-même !

Comment fabriquer un bandeau Naruto, étape par étape

Avez-vous déjà voulu faire du cosplay avec quelqu’un et passé des heures à perfectionner les détails pour vous rendre compte à la fin que vous aviez oublié quelque chose d’important ?

Eh bien, l’une des pièces d’équipement les plus emblématiques de tout cosplay Naruto serait le bandeau. La plupart des personnages en ont un, même les méchants, bien que les leurs aient la coupe supplémentaire au centre.

Ce dont vous aurez besoin

Comment fabriquer un bandeau Naruto, étape par étape #2

Les éléments suivants sont nécessaires pour commencer ce tutoriel : un chiffon bleu (pour la base), une canette de soda vide (pour le haut), une impression du haut du bandeau (pour dessiner), des ciseaux, du papier de verre, des attaches pour papier, de la colle (pour fixer le haut à la base), des marqueurs / de la peinture (pour le coloriage), un set de papier de soie (pour tracer les insignes), un mètre ruban ou une règle à mesurer (pour les mesures) et un kit de couture (pour attacher les marques).

Prenez également des mesures de sécurité appropriées en gardant une trousse de premiers secours à proximité, en utilisant des gants ou en faisant appel à une personne de confiance. Après tout, cette trousse de bricolage nécessite l’utilisation d’objets tranchants tels que des ciseaux ou autres cutters.

Trouver/Acheter un tissu bleu

Comment fabriquer un bandeau Naruto, étape par étape #3

La longueur du tissu dont vous avez besoin doit être d’environ 90 centimètre afin qu’il y en ait assez pour que vous puissiez l’attacher autour de votre tête ou de votre taille.

Le tissu peut être de votre choix. Les tissus préférés tels que le tricot jersey, le faux cuir ou le vinyle peuvent être utilisés mais ne sont pas obligatoires et la recommandation pour ceux qui ont un budget serait le tricot (pour son faible coût et sa facilité de disponibilité par rapport aux autres).

Vous pouvez également utiliser des tissus tels que le coton, le lin, la rayonne ou le nylon si vous les trouvez plus appropriés, mais ces tissus ont tendance à s’effilocher facilement.

Couper (et coudre) une bande

Comment fabriquer un bandeau Naruto, étape par étape #4

La longueur de la bande peut être aussi grande que vous le souhaitez, mais elle doit être d’environ 5 cm de large et assez longue pour couvrir votre tête et ensuite faire un nœud. Une bonne idée serait de prendre des mesures précises de votre tête avant de couper le tissu pour savoir de quelle longueur vous auriez besoin.

Veillez à couper les bords bien droits et, si vous utilisez un tissu qui s’effiloche facilement, il est important d’utiliser soit un kit de couture pour coudre les bords, soit un spray pour tissu tel que l’amidon pour rigidifier le tissu et l’empêcher de s’effilocher facilement.

Coupez une canette de soda vide

Comment fabriquer un bandeau Naruto, étape par étape #5

Achetez et finissez une boîte de conserve ou utilisez une boîte de conserve déjà vide, mais non froissée, et séchez-la.

Vous pouvez choisir n’importe quel type de boîte, mais il est préférable d’acheter quelque chose de grand ou de long afin d’avoir le maximum de matériel avec lequel travailler et suffisamment pour compenser les erreurs. Ce choix est purement basé sur votre jugement.

Coupez le bas et le haut pour obtenir un cylindre creux. Faites attention, car les bords sont tranchants et peuvent vous blesser. Coupez droit d’un côté pour obtenir une forme rectangulaire bouclée.

Redressement

Comment fabriquer un bandeau Naruto, étape par étape #6

Vous pouvez également l’enrouler sur un cylindre vers l’arrière pour permettre à la forme de s’aplatir. Pour ce faire, il suffit d’enrouler l’aluminium autour d’un objet cylindrique et de le maintenir en place à l’aide d’un élastique. Veillez à ne pas rouler trop serré, sinon il ne s’aplatira pas.

Créer un modèle

Comment fabriquer un bandeau Naruto, étape par étape #7

Créez maintenant un modèle en découpant soigneusement les bords de la plaque de métal et en découpant le symbole lui-même, de manière à obtenir la taille et la forme correctes, ainsi qu’un contour du symbole découpé au centre. Cela servira à tracer la forme sur le métal, alors assurez-vous que ce symbole est absolument parfait ! Pour cette étape, un couteau exacto est plus facile à utiliser que des ciseaux.

Dessiner le symbole sur le métal

Comment fabriquer un bandeau Naruto, étape par étape #8

Placez votre modèle sur la boîte aplatie et fixez-le avec du ruban adhésif (il est important qu’il ne bouge pas pendant cette étape.

Utilisez maintenant avec précaution un marqueur à pointe fine pour remplir l’image. Vous pouvez également opter pour une autre peinture en aérosol ou de la peinture acrylique. La peinture en bombe a l’avantage d’avoir une couleur uniforme et la teinte peut être ajustée en fonction du nombre de couches ajoutées, mais cela prend un peu plus de temps qu’avec un stylo. La peinture en spray signifie également que le gabarit doit être bien fixé pour que les bords soient propres.

Lisser autour des bords

Comment fabriquer un bandeau Naruto, étape par étape #9

Utilisez les ciseaux pour découper la forme, en vous guidant sur les bords du modèle. Ne jetez pas le gabarit, cependant, nous n’en avons pas tout à fait fini avec lui.

Tenez fermement la pièce rectangulaire, mais ne la serrez pas trop fort, sinon elle risque de former des plis permanents ou très difficiles à enlever. Adaptation de l’anime Naruto Shinden en cours de développement Tenez fermement la pièce rectangulaire, mais ne la serrez pas trop fort, sinon elle risque de former des plis permanents ou très difficiles à enlever.

Ensuite, vous pouvez poncer les bords pour les rendre lisses.
Certains préfèrent les replier, mais il peut être difficile de les faire jusqu’au bout.

Insertion des brads

Comment fabriquer un bandeau Naruto, étape par étape #10

En utilisant votre gabarit pour vous assurer que vous avez les bons endroits, utilisez une aiguille pour faire un petit trou pour chacune des brads (les trois petits cercles à chaque extrémité). Vous pouvez également utiliser un cure-dent ou même un crayon pointu – tout ce qui est suffisamment petit et pointu pour percer un petit trou dans le métal fera l’affaire.

Utilisez des barrettes métalliques et poussez-les avec précaution dans les trous. Repliez les pattes sur le dos pour que le tout soit bien lisse, bien sûr.

La touche finale

Comment fabriquer un bandeau Naruto, étape par étape #11

Utilisez une colle forte comme la colle de gorille, et collez le rectangle sur le tissu. Il est conseillé de porter des gants pour cela, afin d’éviter les irritations de la peau.

Attendez que la colle soit bien sèche et vérifiez si elle est bien fixée. Portez la bande avec fierté ou en vous amusant et montrez-vous à vos amis et à votre famille !

Si ce tuto vous a plu mais que vous préférez acheter directement un bandeau naruto tout fait, on vous conseille la boutique https://mynaruto-shop.fr

comment dessiner le bando de la terre naruto

bandeau naruto

https://www manga-life info/fabriquer-bandeau-naruto/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here