Made In Abyss est un manga Seinen adapté en anime par le studio Kinema Citrus courant 2017. La saison 1 est disponible sur Wakanim.

L’histoire de Made In Abyss

L’histoire de cet anime se concentre autour de Riko, une orpheline vivant dans une cité qui entoure un étrange et immense gouffre appelé « l’Abysse ». Riko souhaite devenir comme sa mère, Liza, une des rafleuses légendaires ayant pû descendre dans les niveaux les plus profonds de l’Abysse. Dans l’Abysse se trouvent de nombreux artefacts et vestiges d’une ancienne civilisation disparue. Cependant, plus une personne descend dans l’Abysse, plus une mystérieuse malédiction pèse sur sa santé avec des symptômes de plus en plus graves lorsque l’on remonte des différents niveaux. Alors que Riko explore le gouffre, elle rencontre Regu un robot amnésique, qui ressemble à un garçon humain et devient très rapidement son ami. Peu de temps après, un message de la mère de Riko remonte de l’Abysse, lui demandant de la rejoindre au fond de celle-ci. Les jeunes amis partent alors en voyage afin de retrouver la mère de Riko et découvrir les mystères qui pèsent sur Regu malgré les risques, leurs inexpérience, et la malédiction.

Une ambiance contrastée

L’ambiance de cette première saison est particulière. En effet l’aspect ”chibi” des personnages donne un air enfantin à l’histoire, ce qui peu rebuter certains. De plus le caractère des personnages collent parfaitement à leurs physique, ce sont des enfants. Au début, je dois avouer que cela ne me donnait pas vraiment envie de regarder les épisodes mais au fur et à mesure, il y a quelque chose de mystérieux qui m’a poussé à continuer. L’histoire m’a intriguée. Petit à petit, l’ambiance se révèle bien plus sombre qu’en apparence. Il ne faut pas se fier au physique des personnage car l’histoire s’avère être bien plus tragique. Je dirais que c’est sans doute cela le charme de cet anime, le côté tragique est camouflé par l’aspect ”chibi” des personnages et le décors, les paysages qui sont vraiment jolis! La qualité graphique est vraiment bonne. On se demande sans cesse à quoi ressemble le niveau suivant car plus on descend dans l’Abysse plus ce qu’on y trouve est dangereux.

Made In Abyss : Que vaut la saison 1 ?

Le déroulement de l’histoire

L’histoire se mes en place petit à petit, on se pose beaucoup de question sur Regu, qui est-il? Qu’est ce que l’Abysse? La malédiction? C’est cela qui donne envie de continuer de regarder Made In Abyss, beaucoup de mystères attendent d’être dévoilés! Mais l’histoire commence tout juste à devenir sombre et intéressante vers les derniers épisodes ce qui est dommage, sans oublier le menaçant Bondrewd… Le dernier épisode, long et intense, a laissé de nombreuses portes ouvertes et de nombreux mystères à éclaircir par la suite. Il y a tant de choses à découvrir ! Bien sur pour savoir tout cela il va falloir attendre la saison 2 !

Made In Abyss : Que vaut la saison 1 ?

Mes impressions sur la 1ere saison de Made In Abyss

Cette première saison est prometteuse pour la suite. La qualité graphique est vraiment belle, c’est toujours une surprise de découvrir un nouveau niveaux de l’Abysse. Mais pour tout avouer, au début j’ai eu du mal à m’accrocher au personnage principal, Riko. Son caractère était beaucoup trop naïf et parfois énervant mais après j’ai réalisé que c’était normal car ce n’est qu’une enfant. L’histoire promet de révéler encore d’autres mystères ce qui attise ma curiosité, elle a du potentiel. Sans oublier l’histoire de Nanachi et Mitty qui m’a beaucoup touchée… J’ai hâte de voir la suite!

Une saison 2 à été annoncée !

Made In Abyss : Que vaut la saison 1 ?

Ma note pour cette première saison : 15/20

(Ce n’est que le début!)