Cette semaine, on a lu le neuvième volume de Rising Of The Shield Hero, l’occasion de faire un point sur cette série.

Rising Of The Shield Hero

Le manga est tiré d’un roman qui existe depuis 2012 et compte 18 volumes. En ce qui concerne le manga, le volume 9 vient de sortir et est édité par Doki-Doki.

Le manga raconte l’histoire de Naofumi, un jeune étudiant japonais de 20 ans qui se retrouve du jour au lendemain projeté dans un royaume tiré tout droit d’un univers heroic-fantasy avec trois autres garçons. Sur place, il devient le héros au bouclier, invoqué dans le but de protéger le pays. Mais très vite, il se retrouvera à tord accusé à tord et vilipendé par tout le monde. Seul et ne pouvant se battre car son bouclier n’est qu’une arme défensive, il montera une équipe avec une demi-humaine et un gros poussin.

Un Rpg efficace

A l’image de Sword Art Online, de Tales Of Wedding Ring ou du récent Re-zero, Rising Of The Shield Hero explore le manga RPG ou un héros issu du monde réel se retrouve dans un univers qu’il connait de par les livres et les jeux vidéos mais dont la moindre erreur se paie cash.

En ce qui concerne les dessins, ils sont tout simplement magnifiques. Les personnages sont attachants (en particulier Raphtalia la demi humaine qui sert d’épée à Naofumi) et l’histoire tient bien la route.

Le seul regret que l’on puisse avoir est le caractère de Naofumi qui n’évolue pas beaucoup, il est vite désagréable malgré l’amour que lui porte ces compagnons de combat. On aimerait aussi que d’autres personnages les rejoignent à l’instar des romans ou l’équipe est composé de plus de personnages.

Le Volume 9

Le volume 9 du manga débute un nouvel arc. Après avoir vaincu le pape de la religion des trois et avoir prouvé son innocence, Naofumi, raphtalia et Filo parte sur une île afin de monter en niveau. Ils partent en compagnie des trois autres héros qui continuent de se méfier de Nafumi et rencontrent des nouveaux personnages dont il faudra faire attention par la suite.

On aime beaucoup le fait de changer d’univers, exit les châteaux et les grandes plaines, bonjour l’île pleine de mystères. Bref, on attend la suite avec impatience.

Note Finale : 17/20

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here