Suite à notre article sur les éditeurs de manga en France, une série d’article présentant ces éditeurs en détail va voir le jour. Ces articles présenteront les éditeurs ainsi que leurs catalogues. Ce nouvel épisode sera consacré à Kurokawa, le numéro 4 du marché.

Les 13 qui font le manga en France : Kurokawa

Numéro 4 en seulement 12 ans

Kurokawa a été fondé en 2005. Cette maison d’édition est le label d’Univers poche spécialisé dans le manga.

Si le début est un peu difficile avec des titres qui ont peu marché tel Nuts ou Kimi Wa Pet, plusieurs titres lanceront ensuite Kurokawa. Nous pouvons cité Full Metal Alchemist, Soul Eater et Saint Seiya : The Lost Canvas. D’ailleurs réussir à chiper La suite des chevaliers du zodiaque à Kana est à noter.

Les 13 qui font le manga en France : KurokawaLes 13 qui font le manga en France : KurokawaLes 13 qui font le manga en France : Kurokawa

Aujourd’hui Kurokawa peut compter sur Red Eyes Sword mais surtout sur le carton mondial One Punch Man pour faire parti des éditeurs les plus influents.

Kurokawa peut compter sur un catalogue d’une centaines de titres qui va au Shonen au Seinen en passant par du Shojo.

Le manga référence : One Punch Man

Qui en 2017 ne connait pas One Punch Man ? Très peu de monde tant le manga a cartonné depuis le début de sa parution en juin 2012.

Les 13 qui font le manga en France : Kurokawa

Ce manga, crée par ONE et dessiné par Yusuke Murata, raconte l’histoire de Saitama, un jeune homme sans histoire et sans avenir qui décide un jour de devenir un super-héros. Il débute alors un entrainement de trois ans ou il fera quotidiennement 100 abdos, 100 pompes, 100 squats et 10 kilomètres de course. Cet entrainement, si intense qu’il en perd ses cheveux, lui donnera une telle force qu’il sera capable des lors de vaincre ses adversaires d’un seul coup de poing. Mais cette aptitude ne lui redonnera pas le moral car il ne trouvera plus le moindre adversaire à sa taille.

Voila le synopsis tout simple de One Punch Man. L’humour et la baston seront au rendez vous et de nouveaux personnages, de plus en plus fort, feront leurs apparitions, pour tenter, souvent sans succès, de donner du fil à retordre à Saitama. Pour l’instant 12 volumes sont sortis au japon et 7 en France.

Un animé à également vu le jour, 12 épisodes ont été diffusé et on annonce déjà une saison 2. Plus d’informations ici.

Le manga est un carton mondial. En effet, depuis sa parution, plus de 11 millions de volume ont été vendus.

Le manga à découvrir : Real Account

Crée en 2014 par Shinuzu Watanabe, Real Account raconte l’histoire d’Ataru, un jeune homme qui, comme tout japonais, est accro au réseau social ReA, alias Real Account.Cette application lui a permis de se créer une vie en ligne. Tout va bien jusqu’au jour ou il se retrouve pris en otage par le réseau avec 10000 autres participants. Il se rend compte que la mascotte de l’appli à mis au point un jeu qui laisse peu de chance de survie aux participants.

Les 13 qui font le manga en France : Kurokawa

Ce Seinen, entre Darwin’s Game et Battle Royale est un manga survival angoissant. 15 volumes sont parus au Japon et le quatrième vient d’arriver en France. A découvrir d’urgence.

Kurokawa et les ventes

Kurokawa bénéficie des ventes superbes de One Punch Man pour piquer la quatrième place à Ki-oon et s’adjuger 10% de part de marché. One Punch Man se sera vendu à 440000 volumes pour l’instant. La saga Pokémon édité par la maison d’édition a également très bien marché avec des ventes estimé à environ 200000 livres. Red eyes sword suit juste derrière. A noter que le départ de Real Account a très bien marché.

Les liens de Kurokawa

Vous pouvez retrouver l’ensemble du catalogue de Kurokawa et les actus de l’éditeur sur son site internet

Vous pouvez également les suivre sur Twitter et Facebook

A bientôt pour le quatrième épisode qui sera consacré aux éditions Ki-oon