Le célèbre manga Death Note a eu droit à plusieurs adaptations, dont en particulier un excellent animé et un film en live action très décevant en 2017.
On était déçus que ce formidable animé s’arrête ainsi, il manquait quelque chose, vous savez… On espérait depuis longtemps une suite sans trop y croire, mais maintenant on sait qu’il y en aura bien une !

Death Note : petit rappel de l’histoire

Pour ceux qui l’ignorent (et ceux qui en ont peut-être oublié les détails) Death Note est l’histoire d’un jeune homme premier de la classe, Light Yagami, qui s’ennuie de son univers actuel et veut changer le monde.

Il trouve un curieux carnet dans la cour de son école sur la couverture duquel est inscrit « Death Note » et qui comporte d’étranges instructions : si on y inscrit le nom d’une personne, celle-ci mourra dans les 40 secondes suivantes.
On peut également y noter les conditions de sa mort mais à une seule condition : d’utiliser le vrai nom de la personne à tuer.

Intrigué, Light va tester le carnet et découvrir rapidement que ce n’est pas une blague. Son univers et surtout sa perception de tout ce qu’il peut accomplir grâce à ce carnet vont alors radicalement changer.

Ce carnet appartient en fait Ryuk, un Dieu de la mort (il y en a d’autres à part lui) qui s’ennuyant à mourir (c’est le cas de le dire) a eu l’idée de jeter son carnet dans le monde des humains histoire de s’amuser un peu.
Inutile de vous dire que la suite il a beaucoup plu !

Light Yagami : Justicier ou Meurtrier ?

Dans le mangan, Light se prend d’abord pour un justicier et donne la mort à des brigands, mais il va rapidement croiser le chemin de « L », un détective redoutable qui tente de le démasquer.
Light va finir par tuer « L », mais ses disciples prendront sa relève dans la traque de Light et l’histoire se terminera dans une scène des plus dramatiques.

La fin de l’animé, très noire, n’a pas plus à tout le monde. C’est pourquoi on attend avec beaucoup d’impatience l’arrivée de cette « suite » de Death Note.

Death Note : une suite ou un reboot cette année

On ne sait pas exactement sous quelle forme le manga va revenir, même si on croise les doigts pour qu’il s’agisse d’une suite directe du shonen.

L’éditeur japonais Shûeisha a en tous cas récemment annoncé que le manga reviendrait dans le cadre d’un projet one-shot. Il s’agira d’une histoire courte, dont on aura de plus amples détails le 13 juillet prochain lors de l’exposition Never Complete dédiée au dessinateur de Death Note et créateur des deux protagonistes, Light Yagami et Ryuzaki (« L »), Takeshi Obata.

L ‘affiche du prochain tome de Death Note est en tous cas déjà parue :

Elle ne comporte aucun croquis de L, de Light ni de Ryuk, mais laisse le champ libre à plusieurs possibilités : s’agira-t-il d’un prequel, d’une séquelle, d’un prolongement d’une aventure annexe, d’un reboot ou d’une toute autre histoire ?

Il faudra patienter jusqu’au 13 juillet 2019 pour le savoir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here