Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau numéro de « Ongaku! ». J’espère que les différentes rubriques, ainsi que l’article de la semaine dernière, vous ont plu et vous ont fait découvrir beaucoup de choses en matière de J-Music. Nous allons donc nous intéresser aujourd’hui, encore une fois, à un groupe. Il s’agit d’un groupe de 7 hommes, toujours en costard, qui sillonnent le monde dans le but d’apporter leur message de paix et de faire connaître leur permanente révolution. Je veux bien sûr parler ici de WORLD ORDER.

En effet, il s’agit d’un groupe s’étant formé il y a peu, cependant, WORLD ORDER commence à se faire connaître et à faire le buzz, notamment par des clips réalisés à travers le monde, et par une chorégraphie très précise et saccadée, à la manière d’un « robot ». De plus, il se trouve que cette chorégraphie en question est magnifiquement réalisée, ce qui renforce d’autant plus le caractère talentueux de ces artistes. Ce groupe apporte une vague de paix sur le monde, entre les pays asiatiques, ce qui renvoi bien sûr au nom du groupe, WORLD ORDER. Leur devise, « We are all one » !

WORLD ORDER est donc un groupe japonais, donc de J-Music, qui s’est formé en 2010, autour de l’ancien combattant de combat libre (MMA), Genki Sudo. Le groupe est donc composé de Genki Sudo, leader du groupe (producteur, directeur, chant), Takashi Jonishi, Yusuke Morisawa, Ryo Noguchi (chorégraphe en chef), Masato Ochiai, Akihiro Takahashi, et Hayato Uchiyama. On retrouve le groupe sous le label Pony Canyon.

En effet, pour connaître l’origine du groupe, il faut partir d’un homme, Genki Sudo, ancien artiste martial et qui travaille aujourd’hui activement comme auteur et dans le divertissement. Un jour, il décide d’organiser une performance avec 6 excellents danseurs, et aujourd’hui les 7 hommes travaillent donc à nous montrer leur vision du monde à travers leurs chansons, leurs clips, ainsi que leur chorégraphie.

Durant sa carrière de combattant dans le MMA, Genki Sudo avait pour habitude de soigner, avec un grand professionnalisme, autant ses entrées que ses combats car il voulait que l’ensemble forme un grand divertissement. Il a donc voulu rassembler cette même énergie dans le groupeWORLD ORDER, qu’il forme en 2010. Un groupe qui apparaît dès ces débuts comme original, mêlant musique pop/danse, donc J-Pop, le chant de Genki Sudo, ainsi qu’une chorégraphie originale exploitant les capacités physiques des danseurs à leur plus haut niveau. De plus, à chaque fin de combat, Genki Sudo affichait sa devise, qu’il reprendra donc dans le groupe à la fin des clips, « We are all one ».

Dès 2010, le groupe est très actif et réalise un bon nombre de clips. De plus, ils décident de sortir leur premier album la même année, qui s’intitulera simplement, WORLD ORDER. Mais c’est surtout à partir de 2011 que le groupe commence à se faire connaître du grand public, notamment avec leur clip, MACHINE CIVILIZATION. Ce clip fut réalisé en réaction au séisme, ainsi qu’au tsunami, qui ont frappé le Japon en mars 2011. Ensuite, c’est en 2012 que le groupe décide de sortir un nouvel album, qui s’intitulera, 2012. WORLD ORDER a donc réalisé, à ce jour, deux albums, mais n’a toujours pas sorti le premier single de sa carrière. C’est alors qu’en septembre 2012, le groupe annonce, après la sortie de leurs deux albums en 2010 et 2012, la sortie du premier single de leur carrière, FIND THE LIGHT / PERMANENT REVOLUTION, qui sortira fin 2012.

La première chanson du single, FIND THE LIGHT, est actuellement utilisée dans la publicité japonaise pour Youfuku no Aoyama, et la chanson PERMANENT REVOLUTION par Asiana Airlines. PERMANENT REVOLUTION est aussi le dernier clip réalisé par le groupe à ce jour, et il se trouve qu’il est très représentatif de celui-ci. Ce clip parle d’un projet de « permanente révolution », et nous dévoile au fur et à mesure une entente entre les trois plus grandes puissances d’Asie que sont le Japon, la Chine, et la Corée du Sud. Encore une fois, dans ce clip, le groupe transmet son message pour la réconciliation des différents pays, « We are all one ». Cette devise résume à elle seule tout le paradoxe de la situation. A n’en pas douter, ce clip fait office de porte-étendard pour instaurer une paix, une entente, entre ces pays qui se trouvent dans un climat hostile en ce moment, au vu de l’actualité.

Il faut ajouter, pour finir, que le clip PERMANENT REVOLUTION a été au coeur d’une polémique avec le Gangnam Style de PSY. En effet, à la sortie de Gangnam Style, et au vu de sa popularité internationale, les coréens ont affirmé faire de la meilleure musique que les japonais, que la K-Pop serait meilleure que la J-Pop. Cela à donc provoqué la colère des japonais, et une tension est née de cela entre le Japon et la Corée du Sud. C’est alors que quelques temps plus tard est sorti le clip de WORLD ORDER, PERMANENT REVOLUTION, avec son message de paix, et en « réponse » à toute cette polémique, si l’on peut dire cela.

Voici maintenant quelques singles du groupe, ainsi que leurs albums :

Quelques singles/clips du groupe : – 2010 : * WORLD ORDER

* BOY MEETS GIRL

* MIND SHIFT

– 2011 : * MACHINE CIVILIZATION

– 2012 : * AQUARIUS

* CHANGE YOUR LIFE

* FIND THE LIGHT / PERMANENT REVOLUTION

Albums du groupe : – 2010 : * WORLD ORDER

– 2012 : * 2012

Voilà, cet article consacré à ce groupe talentueux qu’est WORLD ORDER touche à sa fin. Ce groupe est en pleine vogue en ce moment, ainsi qu’en pleine ascension, et passer à côté de ce groupe n’était pas envisageable. Ce qui fait la force de ce groupe et ce qui cause sa popularité croissante est bien sûr son originalité, sa chorégraphie, elle aussi très originale et magnifiquement bien réalisée, et enfin son thème qui se veut être la paix, en Asie, et dans le monde entier. Je vous laisse maintenant avec des clips du groupe que vous allez pouvoir visionner, et je vous donne aussi les liens en rapport avec le groupe et pour l’achat éventuel de leurs CD. Enfin, je vous rappelle que l’on se retrouve très bientôt pour les résultats du J-Top de Nolife, ainsi que la semaine prochaine pour de nouveaux clips du jour, et bien sûr pour un nouvel article, et toujours plus de J-Music ! « We are all one » ! Matane/A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here