Cette semaine, nous avons lu les volumes 1 et 2 de la série, et on peut dire qu’on est mitigé. On débriefe.
- Hello World Cloud Drop Top Frame Guest BookChaque boîte contient 1 x cadre en bois et 30 x nuages Hauteur du cadre?: 40 cm (L) x 38 cm (H) x 4 cm (D). Idéal pour une utilisation en tant que livre d’or vous pouvez garder pour toujours ou un cadeau aux parents pour être. signer chaque nuage et ensuite Forever accrocher le cadre en bois pour jamais de souvenirs inoubliables. Rame mesure?: 40 cm (L) x 38 cm (H) x 4 cm (D).
- Kit protection de cadre – EXTRA 10 pièces – Drops/BlancUne protection solide et durable — le PVC alvéolé très résistant aux chocs et aux frottements protégera votre vélo contre les rayures et les bosses Des matériaux d’excellente qualité — adhésif de qualité automobile qui ne se déco-lore pas et ne jaunit pas au fil du temps Customisez votre équipement — plusieurs couleurs et motifs sont disponibles pour embellir l’aspect de votre vélo Facile à installer — tous les vélos ont une géométrie différente, ces protège-cadre sont universels et s’adaptent facilement à toutes les tailles de vélos S’adapte sur tous les VTT — Taille parfaite pour les vélos XC, de marathon et de trail
Drop Frame est un shonen court en quatre exemplaires crée par Nariie Shinichiro en 2015 et édité aux éditions Doki-Doki. Pour info, l’éditeur a décidé de sortir les volumes 1 et 2 en meme temps et il faut avouer que c’était une bonne idée car le premier volume est assez complexe et on est bien content d’avoir le volume 2 à disposition pour en comprendre davantage.
Un manga complexe
Remettons nous en situation. Quand j’ai lu le volume 1 de Drop Frame, j’avais eu une grosse journée de travail et j’étais assez fatigué. Je me suis donc couché avec dans l’idée de lire un petit manga tranquillement. Et mon erreur a été de choisir Drop Frame. Ce n’est pas que ce manga est nul, non bien au contraire, mais il est complexe et il vaut mieux se concentrer si l’on veut comprendre le déroulé de l’histoire. J’ai donc coupé ma lecture et l’ai reprise le lendemain a tête reposé. Et même la, je n’ai pas tout compris. Jusqu’a ce que j’attaque le volume 2 qui a été un déclencheur et qui m’a fait retourner voir le volume 1.
Un été particulier
L’histoire se passe au mois d’août au japon. Nous y suivons Junnosuke et trois de ses amis qui ont décidé de passer l’été à tourner un film en vue du festival des lycées. Le premier jour de tournage, ils rencontrent Lou, une jeune femme dont Junnosuke tombe fou amoureux. Au bout de quelques jours, un terrible drame se produit, pourtant le lendemain, tout le monde semble faire comme si cela ne s’était pas produit. On se demande alors dans quoi Junnosuke est il tombé.
Note Finale : 16/20
Si le volume 1 est un peu difficile à accrocher, le volume 2 lève les doutes et ne donne qu’une seule envie, se procurer le volume 3.
- Ginger Ray Boho Drop Cadre en bois pour messages livre d’or de mariageExcellente alternative au livre d’or. En bois. Chaque colis contient : 1 cadre livre d’or, 70 cœurs en bois et 1 carte d’instructions (français non garanti). Dimensions du cadre : 30 cm x 42 cm. De la collection Ginger Rays boho. Dimensions des cœurs : 4 x 4 cm.
- Kiss Lunettes neutres Aviateur mod. AIR FORCE – monture optique CULT A DROP homme femme VINTAGE – SILVER