Cette semaine, nous avons lu le premier volume de la nouvelle série de Doki-Doki, Fairy Tale : Battle royale.

Alice au pays des morts vivants

L’histoire est celle de Aoba, une jeune collégienne, harcelée quotidiennement par ses camarades de classe, et qui se réfugie dans les livres. Son livre préféré est Alice au pays des merveilles. La vie d’Aoba suit son cours jusqu’au jours ou elle découvre un étrange contrat. Elle demande alors à être aimer par ses harceleuses. En échange, elle se retrouve plongée dans un monde apocalyptique ou elle prend le rôle d’Alice. Très vite, un mort vivant se lance à sa poursuite. Aoba doit alors faire un choix mortel, tuer les zombies ou mourir.

Une réécriture des classiques

Alice au pays des merveilles n’est pas le seul personnage issue de la littérature. En effet, on crois le fils du meunier, de la fable de La Fontaine et le petit chaperon rouge. Il est fort probable que d’autres personnages fassent leur apparition dans les prochains volumes. 3 volumes sont pour l’instant sortis au Japon.

Une très bonne surprise

On est très agréablement surpris de ce manga. Ce titre nous avait échappé. Quel erreur! Les dessins sont magnifiques et l’histoire très prenante. On recommande ce titre.

Note finale : 17/20