Belle découverte de 2019, La voie du tablier est un manga de Kousuke Oono, traduit en Français par Rodolphe Gicquel et publié aux éditions Kana. dont le personnage principal est à mi-chemin entre Onizuka pour le coté mauvais garçon qui décide de se ranger, et Soma pour le fin cuisiner.

La voie du tablier : quand un yakuza devient homme au foyer

Ne sous-estimez jamais un homme au foyer !

Dans le premier tome on découvre Tatsu, un ancien yakuza qui non seulement s'est rangé et marié, mais qui est carrément devenu homme au foyer et cuisinier cordon bleu et a souhaité tourner la page.

Mais s'il est véritablement obsédé par ses taches ménagères et aux petits soins avec sa femme, il reste marqué par son passé de gros dur, et il va recroiser dans cette nouvelle vie d'anciens ennemis qui auront du mal à croire à cette surprenante transformation.

La voie du tablier : quand un yakuza devient homme au foyer #2

La voie du tablier : sacré mélange et bonne recette pour un manga réussi

Tatsu est très rigide, et il est prêt à tout pour rentrer dans le moule parfait de l'homme au foyer, entre les cours de cuisine, les taches ménagères et les courses. Mais Tatsu vous fera rire avec ses manies de yakuza ancrées en lui qui reviennent sans cesse, même lorsqu'il s'applique à la tache difficile de paraître normal.

La voie du tablier : quand un yakuza devient homme au foyer #3

La question qu'on se pose tous est bien sur : mais comment Tatsu est il passé de yakuza ultra violent à homme marié fou amoureux et dévoué a sa femme ? Que s'est-il passé ?

La voie du tablier : quand un yakuza devient homme au foyer #4

Pour le savoir, il faudra vous plonger dans les 3 premiers tomes de La voie du tablier, qui est une belle réussite et nous donne déjà envie de connaitre la suite.

La voie du tablier : quand un yakuza devient homme au foyer #5

Et si vous dévorez trop vite ces premiers volumes des histoires de Tatsu, vous pourrez toujours patienter en vous plongeant ici dans les meilleurs mangas qu'on a sélectionnés pour vous chez Kana !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here