Après le top des meilleurs japonais du manga Olive et Tom, il était temps de se lancer dans un top consacré aux adversaires de l’équipe japonaise de football. Entre le tournoi international cadet, la coupe du monde des moins de 19 ans et maintenant les jeux olympiques, Olivier Atton a rencontré de nombreux adversaires talentueux.

Attention, pour ce top, nous utiliserons les noms de joueurs du manga papier et nous ne classerons que les joueurs de la classe d’age des héros. C’est parti.

22 Alan Pascual

Le Ben Becker (Taro Misaki) argentin, un joueur à la technique impeccable mais qui reste dans l’ombre de Juan Diaz, le génie argentin.

21 Frantz Schester

Le meneur de jeu de l’allemagne, pourvoyeur de ballon de Schneider, il joue pour le Werder de Brème.

20 Ruud Klisman

Il est le capitaine remplaçant de l’équipe des Pays-bas. Très technique, bon finisseur, l’exemple parfait du football total hollandais

19 Mark Owairan

Mark (?) Owairan est un libero saoudien qui donnera du fil à retordre aux japonais. D’après le manga, il serait aussi le prince héritier du royaume, ce qui lui donne d’office une place de de titulaire jusqu’a sa mort!!

18 Shunko Sho

Le buteur Chinois est l’inventeur du canon avec recul, une technique de tir qui consiste à reprendre de volée le tir de l’attaquant adverse, technique qui lui permettra de rejoindre le bayern de Munich.

17 Salvatore Gentile

Le stoppeur italien infranchissable… Enfin presque.

16 Louis Napoleon

Le numéro 9 français possède une frappe de mule et un touché de balle impeccable. Un mix entre Papin et Cantona en quelque sorte.

15 Herman Kartz

Le milieu défensif allemand joue toujours avec un cure dent, mais attention, quand il le jette, il se met à jouer sérieusement et peut piquer le ballon à n’importe qui. Il est aussi le coéquipier de Thomas Price à Hambourg.

14 Gino Fernandez

Un des meilleurs gardiens d’europe. Le premier a avoir arrété la feuille morte de Olivier Atton. Malheureusement, ses poignets sont fragiles et on ne le verra jamais jouer un tournoi en entier sans finir blessé.

13 Alberto

Le capitaine du brésil et stoppeur quasiment infranchissable. Il reste toujours serein et permet à ses coéquipiers de ne s’occuper que de la partie offensive des matchs.

12 Ramon Victorino

La panthère uruguayenne. Joueur à la vitesse impressionnante. Il forme un duo parfait avec Ryoma Hino.

11 Ryoma Hino

Le buteur uruguayen d’origine japonaise est le plus grand rival de Mark Landers. Il créera le tornado Shoot, tir qui consiste à faire un tour sur soi même avant de tirer. Puissant, technique, il est le complément parfait à Victorino.

10 Dieter Muller

Le meilleur gardien d’Europe. Il mesurait 2 mètres à 15 ans et cassait des pierres avec les poings. Grace à lui, l’Allemagne fait parti des meilleurs équipes du monde.

9 Salinas

Voila le meilleur gardien du monde. Capable d’arrêter facilement tous les tirs les plus puissants du monde. Il encaissera tout de même 3 buts en finale de la coupe du monde des moins de 19 ans face aux japonais.

8 Stefan Levin

La star suédoise. Attaquant à la frappe de balle époustouflante. Il a mis au point un tir semblable à une balle de pistolet. Il aura d’ailleurs cassé le poignet de Thomas Price. Il est aussi l’inventeur de la feinte de l’aurore pour dribbler son adversaire.

7 Bryan Cruifford

Le légitime capitaine Hollandais. Entre Cruyff et Robben. En tout cas on le suppose car au final on ne l’aura jamais vu jouer. La faute à l’éditeur japonais qui a demandé à Yoichi Takahashi de se dépêcher de finir le manga World Youth et donc de zapper les demi finales de la coupe du monde. Mais bon, on est certain que c’est un super joueur.

6 Pierre Alcide

Alors oui, dans olive et tom, les joueurs français sont tous blonds aux yeux bleus. Et leur meneur de jeu vient au stade à cheval et vit dans un manoir. Ok, mais Pierre Alcide est un super joueur. Du même niveau que Olivier Atton et Ben Becker. Un artiste des terrains. Et puis l’attaque tour Eiffel, quel classe!!

5 Juan Diaz

Sachant que le manga Olive et Tom date des années 80, soit l’auteur voit le futur, soit il a considéré que Juan Diaz serait un joueur cheaté. Car Le petit génie argentin est une copie de Maradona en plus finisseur, soit un Lionel Messi idéal. Capable de mettre 5 buts dans un match ou de dribbler 8 joueurs pour marquer. Son seul défaut est d’être trop tourné vers le but et pas assez collectif.

4 Mickael

Le nouveau venu. Le joueur espagnol serait carrément d’origine divine!! Quoi qu’il en soit, avec son équipe de Numancia, il arrive à battre le Real de Naturezza. On ne l’a pas encore beaucoup vu mais il y a de fortes chances que l’espagne soit l’adversaire du Japon en finale des jeux olympiques dans le manga Rising Sun.

3 Karl-Heinz Schneider

Le Kaizer. Un surnom pareil, ça vous pose un homme. Professionnel à l’age de 15 ans en bundesliga au bayern Munich. Il possède le fire shoot, tir qui enflamme quasiment le ballon. Physique, technique. Le joueur presque parfait.

2 Carlos Santana

Ce Carlos Santana est aussi doué avec un ballon que l’autre Carlos Santana l’est avec une guitare. Il est un des adversaires les plus coriaces du manga. Il a rejoint le FC Valence pour continuer d’affronter Olivier Atton après la coupe du monde.

1 Naturezza

Surnommé le roi du football. Il est meilleur qu’Olivier Atton. Il joue au Réal de Madrid. Que dire de plus? Il jouait habituellement pieds nus et donc n’a pas l’habitude des chaussures. Mais ce n’est pas grave, si ses lacets se défont, il tape une chandelle que personne ne voie et rattache ses chaussures. Oui, il est très fort!!!

carlos santana chaussures

olive et tom

carlos santana olive et tom

olive et tom equipe japon

olive et tom joueues etrabger

olive et tom les joueurs des équipes