Cette semaine, on a lu Winged Mermaids, édité chez Doki-Doki, on débriefe.
Winged Mermaids est un seinen sorti en trois volumes aux éditinos Doki-Doki. Ce manga a été crée par SHINO Etoroji, a qui l’on doit aussi le manga Zelphi.
- M: Personal Notebook (Journal, Diary) Monogram, Motif
- Winged Magic – Fantasy Creatures and Winged Animals Coloring Book
Une aventure aérienne
Winged mermaids raconte l’histoire de ISHITO Suzuki, piote d’avion pour une compagnie aéropostale dans un monde recouvert par les eaux.
Alors qu’une nouvelle guerre menace, ISHITO est convoqué par sa sœur MISUZU, capitaine de l’armée pour reprendre son ancien poste de pilote dans l’armée. ISHITO arrivera alors sur un navire d’entrainement et rencontrera cinq jeunes femmes qui rêvent de devenir pilote. Dans le même temps, ISHITO devra prendre la place du prince héritier car il lui ressemble comme deux gouttes d’eau.
Un manga original
Étrangement, le point positif de ce manga est également son point négatif. Le manga est complété en trois volumes, ce qui est très court et ne permet pas à l’auteur de réellement explorer ce monde. Les avions qu’il a dessiné sont magnifiques et ce monde en grande partie recouvert par le eaux auraient mérité d’être davantage exploré.
Il en est de même pour les personnages, nous aurions vraiment aimé en savoir plus sur les différents protagonistes. L’histoire débute après une grande guerre ou ISHITO et MISUZU ont été décisifs, pourtant cet aspect de leurs personnages est peu mis en avant. Il en est de même pour les méchants de l’histoire, on aurait voulu savoir comment ils en sont arrivés la.
Du coup, on est presque content que l’histoire prenne fin en trois volumes. Ça nous donne un manga intéressant car assez rapide à lire et on n’a pas le temps de se lasser.
Note finale : 14.5 / 20
- Unicorns, Mermaids, and Magical Tales
- SCHLEICH 70714 bayala Fairy in Flight on Winged LionLes figurines Schleich sont modelées avec des détails très réalistes, pour des moments de jeu pédagogiques La figurine appartient au monde balaya de Schleich et convient aux enfants de cinq à 12 ans Position stable grâce aux aimants Un lion avec des ailes mobiles Avec bras mobile