Mesdemoiselles vous cherchez un Shojo pour vous occuper les longues soirées d’automne et de confinement ? On vous conseille Don’t fake your smile, une petite pépite enfin disponible aux éditions Akata.

Don’t fake your Smile est enfin disponible en français

Après avoir été publié dans le magazine Cheese ! des éditions ShôGakukan au Japon en 2017, le shojo Don’t fake your smile de Kotomi Aoki arrive enfin en français aux éditions Akata.

Don't fake your smile : un excellent Shojo signé Kotomi Aoki

Ce premier tome nous permet de découvrir Niji, une jeune fille pétillante avec une forte personnalité qui s’entend bien avec tout le monde et en particulier avec Gaku et Hyori ses deux meilleurs amis.

Don't fake your smile : un excellent Shojo signé Kotomi Aoki #2

Don't fake your smile : un excellent Shojo signé Kotomi Aoki #3

Tout bascule suite à une agression

Puis l’atmosphère du Shojo changement brutalement à la suite de l’agression dont Niji est victime.

Elle n’hésitera pas à en parler devant sa classe ce qui montre sa force de caractère. Mais même en étant pleine conscience de sa fragilité, sa santé mentale va vite se dégrader avec des crises de paniques et le cacher ne sera pas si facile.

Heureusement ses deux compagnons seront là pour la soutenir.

Don't fake your smile : un excellent Shojo signé Kotomi Aoki #4

Vivement la suite de Don’t fake your smile

Ce premier tome très réussi nous donne envie de connaitre la suite, d’autant que l’un de ses deux amis l’aime en secret tandis que l’autre fait son coming out en révélant qu’il est gay.

Par ailleur le déroulement de la soirée où tout a basculé semble particulièrement flou ce qui promet de nombreux rebondissements dans les prochains tomes.

Une très belle découverte en tous cas, ce manga abordant intelligemment des sujets modernes souvent passés sous silence dans les shojos comme les agressions sexistes, l’homosexualité et le mal être de certains adolescents.

Don't fake your smile : un excellent Shojo signé Kotomi Aoki #5

Don’t fake your smile : un manga en 9 volumes

Cette série shojo se composera de 9 volumes, dont 8 sont en cours au Japon. 4 sont déjà disponibles en France et le cinquième tome devrait paraître début 2021.

Et si on profitait de se reconfinement pour découvrir d’autres mangas du même genre ?

Pour ceux qui auraient envie de découvrir d’autres mangas de Kotomi Aoki on vous conseille en particulier :

  • Secret Sweetheart
  • My First Love
  • et Lovely Love Lie

En attendant, on vous souhaite de belles découvertes et de bonnes lectures !