Quel fan de Dragon Ball n’aurait pas aimé être à Los Angeles à ce 9 juin 2019 pour vivre en direct l’annonce de Dragon Ball Z Kakarot lors de l’E3 ?

E3 2019 : Dragon Ball Z Project devient Dragon Ball Z Kakarot et sortira en 2020

Il s’agit pour beaucoup de l’annonce la plus sensationnelle de cet E-3 : Son Goku revient dans une aventure sous la forme d’un Action RPG baptisé Dragon Ball Z Kakarot. Bouffée de Nostalgie !

Un jeu Dragon Ball en Monde Ouvert

Même si la vidéo semblait montrer un monde relativement vide, c’était un plaisir de voir Goku accompagné de Piccolo voler à haute vitesse dans les airs pour se balader d’un point d’intérêt à l’autre.

Bandai Namco a toutefois précisé qu’il ne s’agirait pas d’un monde complètement ouvert pour s’assurer de rester dans l’ADN de la série. Mais cela ne devrait pas poser de problème si l’ensemble de l’univers est cohérent.

Le jeu s’arrêtera-t-il à la saga Dragon Ball Z de Namek avec Frieza ?

Concernant les arcs couverts, Bandai Namco n’a pas tenu à faire de commentaire. Mais des vidéos que nous avons vu jusqu’à présent il est fort probable que le tout s’arrête à l’arc de Frieza.

Il faudra cependant être patient pour en avoir la confirmation définitive. Mais nous avons noté la présence de plusieurs personnages de Dragon Ball tirés de la saga de l’armée du Ruban Rouge.

Les présentateurs ont cependant clairement précisé que le titre était Dragon Ball Z et non Super. Nous ne nous attendons donc pas à voir des personnages de Dragon Ball Super ou de Dragon Ball GT dans l’univers du jeu.

Dragon Ball Z : Kakarot sera un jeu vidéo en monde ouvert

Qu’en est-il du système de combat ?

Concernant le système de combat il semble s’agir d’un système basé sur du leveling avec des dommages au pointage. Il apparaît comme bien moins dynamique que le dernier titre de Arc System Works (ndlr Dragon Ball FighterZ) par exemple. Mais cela n’est pas surprenant vu qu’il s’agit d’un Action RPG.

Dragon Ball Z : Kakarot sera un jeu vidéo en monde ouvert #2

Il s’agit quand même d’un système basé sur des déplacements et de l’action rythmée et non d’un système au tour par tour. Le jeu devrait donc être capable de toucher un public assez large à ce niveau.

Date de sortie du jeu

Présentement le titre de CyberConnect 2 a une date de sortie prévue pour début 2020 sans plus de précision pour le moment. L’attente va être longue, c’est certain. En espérant que tout ça soit de bonne augure… D’ici là
je vais commencer par attiser ma nostalgie avec l’une des lampes Dragon Ball Z de chez Saiyan Spark, une belle boutique de produits dérivés d’Animes que j’ai découverte récemment.

Dragon Ball Z : Kakarot sera un jeu vidéo en monde ouvert #3

Vidéo de Gameplay de Dragon Ball Z : Kakarot

Pour les adeptes de la langue de Shakespeare, voici la vidéo de la présentation de Gameplay.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here