Voila la question que tout fan de DBZ peut se poser. Pourquoi Végéta n’est jamais passé Super Saiyan 3? Rappelez vous dans Dragon Ball Z, lors de l’arc Boo, Sangoku nous montre qu’il a passé le stade du super Saiyan 2, stade que Sangohan avait atteint en premier lors de son combat contre Cell. Puis ce fut Sangoku et Vegéta qui arrivèrent à ce stade lorsqu’ils se sont affrontés.

Dragon Ball Z : Pourquoi Vegeta n'est jamais devenu Super Saiyan 3 ?

  • Casquette Collabs Dragon Ball Z Vegeta Trucker Noir OSFA (Taille pour tout)
    Couleur : noir Marque : Capslab Accessoires > Casquettes > Homme Référence : CL-DBZ-1-VE3-unique
  • Funko- Pop Animation: Dragon Ball Z S8-Majin Vegeta Dragonball Figurine de Collection, 48603, Multicoleur
    Issue de la gamme Dragon Ball Z la figurine Majin Vegeta rejoint la collection Funko POP Chaque personnage mesure environ 9 cm de haut et est emballé dans une boîte illustrée qui laisse apparaître le personnage Découvrez tous les autres produits Funko dédiés à l'univers Dragon Ball Z Funko POP! Figurine en vinyle est le jouet 2018 de l'année

Suite à cela, Sangoku montrait qu’il avait dépassé ce niveau, très vite imité par Gotenks. Quant à Végéta, il reste au niveau 2.

Dragon Ball Z : Pourquoi Vegeta n'est jamais devenu Super Saiyan 3 ? #2

Puis arrive DBGT, on ne va parler du niveau global de la série mais une fois de plus, pas de niveau 3 pour végéta mais un passage au niveau 4 direct.

Dragon Ball Z : Pourquoi Vegeta n'est jamais devenu Super Saiyan 3 ? #3

Enfin, Dragon Ball Super est arrivé et avec la série des nouvelles transformations pour Sangoku et Végéta. Le super Saiyan God puis le Super Saiyan Blue. Une fois de plus, Végéta montre qu’il a très largement dépassé le niveau 3 mais il est incapable d’y arriver. Mais alors pourquoi?

Dragon Ball Z : Pourquoi Vegeta n'est jamais devenu Super Saiyan 3 ? #4

Eh bien la réponse est très simple et elle vient de Akira Toriyama lui même. Le créateur de Dragon Ball avait pourtant expliqué il y a plusieurs années que le niveau 3 était son préféré et qu’il avait adoré dessiner Sangoku à ce stade. Et s’il ne l’a jamais offert à Végéta, c’est tout simplement par manque de temps. En effet, dessiner un SSJ3 demande beaucoup plus de temps qu’une autre transformation tant la chevelure est longue et difficile à animer. Et comme le dit l’adage, le temps c’est de l’argent, et il est donc plus économique de se passer de cette transformation. Tant pis malheureusement pour Végéta.

Dragon Ball Z : Pourquoi Vegeta n'est jamais devenu Super Saiyan 3 ? #5

Avouez quand même que le prince des Saiyan aura eu la classe en SSJ3.

  • Bandai Dragon Ball Figurine Géante Limit Breaker 30 cm-Super Saiyan Vegeta, 36736
    Figurine collector issue de la série Dragon Ball Super Personnage : Super Saiyan Vegeta Figurine géante 30 cm Bonne prise en main Collectionnez toutes les figurines Dragon Ball Limit Breaker et Super Limit Breaker de Bandai
  • Bandai Ball Figurine Dragon Stars 17 cm-Super Saiyan Vegeta, 36769, No Color, V2
    Figurine collector issue de la série Dragon Ball Super Personnage Super Saiyan Vegeta Figurine 17 cm Plusieurs mains disponibles pour recréer toutes les scènes de la série Collectionnez toutes les figurines Dragon Stars de Bandai