Cette semaine, après une petite pause dans nos lectures, nous avons lu plusieurs manga. Parmi ceux ci, le premier volume de Re:Teen. On débriefe.

Retour vers le passé

Re:Teen est un manga court en trois volumes édité chez Doki-Doki. Il raconte l’histoire de Oro Gataka, jeune lieutenant de 24 ans qui va retourner dans son ancienne ville ou il n’a plus mis les pieds depuis 13 ans. La faute à un dôme infranchissable qui a isolé la ville. Mais il arrivera à passer et se retrouvera plongé 13 ans en arrière. Agé alors de 11 ans, il devra, en compagnie de ses anciens amis, comprendre comment ce dôme est arrivé la.

On a été déçu de ce volume. Ca partait bien, avec un héros charismatique et on se retrouve dans une comédie sentimentale d’enfant de 11 ans. L’action laisse place à une romance un peu malaisante car l’amoureuse de Oro est également âgé de 11 ans et elle est très aguicheuse et porté sur la chose.

En bref, ce qui s’apparentait à un Seinen de science fiction se révèle finalement comme un Shonen. On attendra quand même le prochain volume en espérant un virement de bord mais sur l’ensemble, on reste sur notre faim.

Note finale : 11/20