Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau numéro de « Ongaku! », et bien sûr pour découvrir un nouvel artiste ou un nouveau groupe de J-Music. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une artiste, qui me tient à coeur personnellement, et je me devais de vous la faire découvrir. Il s’agit d’une artiste polyvalente, Idol, ainsi que chanteuse de J-Pop. Je veux parler ici d’ASO Natsuko, dit « Natchan », son petit surnom.

ASO Natsuko

En effet, on peut dire que Natsuko ASO (née le 6 août 1990) est une artiste polyvalente, une tarento (talent) japonaise, du fait qu’elle touche à plusieurs domaines artistiques et notamment de la scène. Elle est actrice, chanteuse, ainsi que présentatrice d’émissions. Du haut de ses 22 ans, on peut dire que Natchan est très présente, surtout dans la J-Music, du fait qu’elle participe à de nombreux événements au Japon, elle donne de nombreux concerts, et présente une émission de télévision régulièrement. Par ailleurs, elle est aussi assez connue en France, notamment depuis son passage à Japan Expo 2010, et aussi du fait qu’elle présente l’émission « Japan in Motion » depuis la saison 3 pour la chaîne de télévision française, Nolife. On la retrouve sous le label Lantis.

On peut dire, tout d’abord, que Natchan a commencé sa carrière d’artiste en tant qu’actrice dans le Drama Kuroi Taiyo sur TV Asahi en 2006. Cependant, elle commence vraiment à rencontrer le succès et à dévoiler son talent d’actrice l’année suivante, en 2007, avec le Drama Maho Sensei Negima!, où elle y joue le rôle de Chisame Hasegawa.

En 2008, elle chante avec les autres actrices du Drama Maho Sensei Negima!, pour le générique. Un trio se forme suite à cela, du nom de pRythme, et Natchan y sera accompagnée de Kawase Yuri et Mukonoki Eri. Le groupe sortira deux singles, Yuuki no Aji ! et kIzuna, et un mini album nommé pRythme O.

Ensuite, en 2009, elle décide de se lancer véritablement dans la J-Music, en solo, elle sortira son premier single, Brand New World. Ce single a un Tie-up, puisque c’est un générique de l’anime Shin Mazinger Shôgeki ! Z hen. Depuis 2009, elle enchaîne les singles qui seront presque tous des génériques d’anime.

Notamment, en 2010 elle sortira un single qui deviendra son plus grand tube, Perfect-area complete!. Ce single possède, lui aussi, un Tie-up avec l’anime Baka to Test to Shôkanjû. L’année 2010 est aussi l’année de la sortie de son premier album, Movement of magic. A la fin de la même année, elle sortira son single More-more LOVERS!!, dont le clip est très original et très dynamique.

Par ailleurs, en 2011, elle sortira notamment son single, Renai Kôjô Committee. Les fans français sont très fiers de ce single, du fait que Natchan a chanté cette chanson pour la première fois en concert lors de son concert à Paris à la Maroquinerie en décembre 2010. De plus, le clip a été tourné à Paris, lors de son passage pour son concert, et il s’avère aussi très amusant. En octobre 2011, elle sort le deuxième album de sa carrière, Precious tone.

Enfin, en 2012, paraît son single Lovely Girls Anthem, actuellement très soutenu par les fans dans le J-Top de Nolife, et qui possède un Tie-up étant le générique de l’anime Tantei Opera Milky Holmes Dai ni Maku. Puis, en octobre 2012, elle sort son dernier single paru à ce jour, Parade!, possédant lui aussi un Tie-up avec l’anime Otome wa Boku ni Koishiteru : Futari no Elder.

Dans une interview que Natchan a donné il y a peu pour Nolife, elle a confié que dès l’âge de 12 ans, elle essayait de ce faire remarquer dans les rues de Tokyo, à la recherche d’un agent, pour pouvoir devenir une Idol, ce dont elle a toujours rêvé. Ceci a fonctionné puisqu’elle s’est faite remarquer par une agence. Cette anecdote montre bien le caractère ambitieux de Natchan, et elle répète souvent qu’elle se donne toujours à fond pour réaliser ce qu’elle veut. C’est en partie cela qui en fait une artiste à part entière.

Natchan est aussi, comme je le disais plus haut, la présentatrice principale de l’émission « Japan in Motion » diffusé en France sur la chaîne Nolife, depuis la saison 3. Aussi, certains jours de la semaine, elle co-présente l’émission « ZIP » au Japon.

En juillet 2010, elle était une invitée du 11ème impact de Japan Expo où elle s’est illustrée dans deux showcases, et les fans français sont venus très nombreux aussi à ses séances de dédicaces. En décembre 2010, elle revient donc en France pour un concert complet à la Maroquinerie à Paris, où se sont réunis plus de 300 fans. Enfin, en 2011, elle donne un concert au Toulouse Game Show. Tout cela montre donc son attachement pour la France et surtout pour son public français. On peut dire qu’aujourd’hui, Natchan est devenue populaire au niveau de la J-Music en France, ainsi qu’au Japon, en présentant une émission, en jouant dans plusieurs Dramas, en participant à divers événements, et en donnant des concerts dans lesquels elle donne tout ce qu’elle a. Depuis, elle s’est rendue pour la première fois aux Etats-Unis, et aussi en Angleterre. Cependant, elle a rassuré ses fans français en déclarant qu’elle n’oublie pas la France et qu’elle aime ses fans français.

Ses Singles :

  • [27.05.2009] Brand new world
  • [23.07.2009] Programming for non-fiction
  • [27.01.2010] Perfect-area complete!
  • [12.05.2010] Everyday sunshine line!
  • [10.11.2010] More-more LOVERS!!
  • [09.02.2011] Diamond Star ☆
  • [09.03.2011] Renai Kōjō Committee
  • [20.07.2011] Eureka Baby
  • [08.02.2012] Lovely Girls Anthem
  • [25.07.2012] Fighting Growing Diary
  • [24.10.2012] Parade!

Ses albums :

  • [04.08.2010] Movement of magic
  • [26.10.2011] Precious tone

Bonus → Dramas :

  • Kamen Rider W dans le rôle d’Himeka Yukimura (Toei, 2010, ep 29-30)
  • Hitsudan Hostess dans le rôle d’Hikari (TBS, 2010)
  • Shōkōjo Seira dans le rôle de Yokoo Mamiko (TBS, 2009)
  • Cat Street dans le rôle de Misaki (NHK, 2008, ep3)
  • SAITOU san dans le rôle de a gyaru (NTV, 2008, ep2-3,7,9,11)
  • MAGISTER NEGI MAGI Maho Sensei Negima! dans le rôle de Chisame Hasegawa(TV Tokyo, 2007)
  • Kuroi Taiyo dans le rôle d’Hiromi (TV Asahi, 2006)

Voilà, j’espère que vous apprécierez cette artiste talentueuse qu’est ASO Natsuko. Pour ma part, je l’ai découverte à ses débuts dans « Japan in Motion » sur Nolife, ainsi qu’avec son clip More-more LOVERS!!, que je trouve superbement réalisé et son dynamisme en fait son originalité. De plus, je pense que son ambition et son travail l’amèneront à réaliser encore de grandes choses à l’avenir. Je vous laisse maintenant avec quelques uns de ses clips, les liens en rapport avec elle, ainsi que les liens pour l’achat éventuel de ses CD. A la semaine prochaine pour découvrir un ou des nouveaux artistes, et bien sûr, pour toujours plus de J-Music ! Matane/A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here