Bonjour à tous ! On se retrouve une fois de plus pour un nouveau « Clip du Jour ». Le clip qui va nous intéresser aujourd’hui est celui d’une célèbre artiste de J-Pop, voire culte pour certains. En effet, elle a réalisé plusieurs clips dont la chanson est liée à un anime, à l’image de son célèbre titre, Rolling star, qui a servi de générique à l’anime Bleach. Il s’agit bien sûr de YUI avec son clip feel my soul ~2012 ver.~.

YUI – Feel my soul

Le titre feel my soul dans sa version originale est sorti en 2005 chez Sony, et il est aussi le premier single major de YUI, après son single en indépendant qui l’a fait découvrir à toute la scène musicale japonaise, It’s happy line. YUI a donc décidé de nous réinterpréter cette chanson à travers un nouveau clip, dans une version « 2012 ». Le clip a fait sensation dans le J-Top de Nolife car après 11 semaines de présence dans celui-ci, feel my soul ~2012 ver.~ est passé « Classique » lors du J-Top 246 en étant à une position très honorable puisque le clip a terminé son périple à la 7ème place.

Reste à savoir maintenant si le prochain clip de YUI présent dans le J-Top, CHE.R.RY, fera mieux sachant que celui-ci se trouve déjà à la 17ème place au moment où j’écris ces lignes. Le clip a été à la lutte pendant le vote avec notamment un clip très original et très bien réalisé du groupe the telephones, Keep Your DISCO!!!.

Concernant l’actualité sur YUI, et bien celle-ci continue sa carrière en ce moment même sous le nom de « flower flower » et a formé un groupe. Sa carrière en tant que « YUI » est toujours en pause à l’heure actuelle. Voilà ce que l’on pouvait dire à propos de feel my soul en version 2012, j’espère que ce clip vous aura plu, et quand à moi je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau « Clip du Jour », et pour toujours plus de J-Music.