Cette semaine, c’est les vacances. Et qui dit vacances chez Manga-life dit lecture de manga. Pour commencer, nous avons entamé la nouvelle série éditée chez Doki-doki : Strange Dragon.

On a lu : Strange Dragon

  • Strange Dragon - vol. 01
  • Strange Dragon - vol. 02

La princesse et le dragon

Pour pouvoir réclamer son trône et prouver qu’elle en est digne, la princesse Hibana part à la recherche des dragons blancs qui ont rejoint les cieux il y a plus d’un siècle. Arrivée sur la piste du temple des dragons, elle rencontre son gardien, Isara, un garçon solitaire et timide. Ce dernier s’avère être un dragon cachant son apparence pour fuir la haine des hommes. Une nouvelle rencontre qui fait battre le cœur de la jeune fille…
Parviendra-t-elle à le convaincre de devenir son dragon gardien et ainsi récupérer le trône ?

On a lu : Strange Dragon #2

Voila donc le scénario de ce manga. Initialement prévu en one-shot, ce manga a très bien marché au japon, ce qui a donné envie à Ishihara Keiko, son auteur et son éditeur japonais Hakushensha de créer deux volumes supplémentaires.

Un récit original

Ce que l’on a aimé dans ce manga, c’est tout d’abord la qualité des dessins. En effet, les décors, les personnages, tout est parfaitement détaillé. On apprécie également l’inversement du récit traditionnel. La princesse qui va chercher un dragon pour accéder au trône, voila qui n’est pas courant. Autre point positif, cette petite touche graphique inspirée de la culture graphique.

Note finale : 15/20

On attendra avec impatience le volume 2 pour se prononcer définitivement mais pour un premier volume, c’est un très bon départ.

  • Donjons et Dragons Stranger Things - Jeu de societe - Pack pour débutants - Jeu de rôle
    Donjons et dragons à thématique stranger Things: on s'embarque dans une aventure captivante à la donjons et dragons: Hunt for the thessalhydra, « créée » par le personnage de Mike dans la série originale stranger Things diffusée sur Netflix. Un jeu fascinant pour les nouveaux joueurs de donjons et dragons: que l'on soit néophyte ou que l'on recherche une nouvelle façon de jouer, ce jeu de rôle à thématique stranger Things inclut tout ce dont un groupe a besoin pour Jouer. Feuilles de personnages stranger Things incluses pour Jouer le rôle de son personnage stranger Things préféré. Règles détaillées, livre d'aventure et dés du jeu: Le captivant livre d'aventure, ainsi que le livre coloré des règles contiennent des tonnes d'information sur la façon de jouer au jeu, des stratégies, des conseils pour faire avancer son personnage au-delà du cinquième niveau, plus 6 dés polyédriques pour amorcer le jeu. Inclut livre d'aventures stranger Things, livre de règles, 5 feuilles de personnages stranger Things, 6 dés, 1 figurine démogorgon et 1 figurine démogorgon à personnaliser avec de la peinture. Aucune pile nécessaire. Vous aimez les jeux de société et partager un moment en famille ou entre amis? C'est le jeu parfait à offrir en cadeau pour les filles et garçons de 14 ans, 15 ans, 16 ans et plus.
  • Pop! Stranger Things 4 - Dustin with Dragon Shirt 1247 Special Edition
    Brand: Funko Nom de l'article: Pop Stranger Things 4 - Dustin with Dragon Shirt 1247 Special Edition mots-clés génériques: dustin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here