Cette semaine, c’est les vacances. Et qui dit vacances chez Manga-life dit lecture de manga. Pour commencer, nous avons entamé la nouvelle série éditée chez Doki-doki : Strange Dragon.

La princesse et le dragon

Pour pouvoir réclamer son trône et prouver qu’elle en est digne, la princesse Hibana part à la recherche des dragons blancs qui ont rejoint les cieux il y a plus d’un siècle. Arrivée sur la piste du temple des dragons, elle rencontre son gardien, Isara, un garçon solitaire et timide. Ce dernier s’avère être un dragon cachant son apparence pour fuir la haine des hommes. Une nouvelle rencontre qui fait battre le cœur de la jeune fille…
Parviendra-t-elle à le convaincre de devenir son dragon gardien et ainsi récupérer le trône ?

Voila donc le scénario de ce manga. Initialement prévu en one-shot, ce manga a très bien marché au japon, ce qui a donné envie à Ishihara Keiko, son auteur et son éditeur japonais Hakushensha de créer deux volumes supplémentaires.

Un récit original

Ce que l’on a aimé dans ce manga, c’est tout d’abord la qualité des dessins. En effet, les décors, les personnages, tout est parfaitement détaillé. On apprécie également l’inversement du récit traditionnel. La princesse qui va chercher un dragon pour accéder au trône, voila qui n’est pas courant. Autre point positif, cette petite touche graphique inspirée de la culture graphique.

Note finale : 15/20

On attendra avec impatience le volume 2 pour se prononcer définitivement mais pour un premier volume, c’est un très bon départ.