Le manga Dragon Ball Z est une série créée par Akira Toriyama en 1984. Elle est adaptée en animé et diffusée en France au tout début des années 1990. Parmi les personnages célèbres de cette saga, les plus connus sont certainement Son Goku, Son Gohan, Végéta, mais aussi Tortue Géniale, l'excentrique maître des arts martiaux. Dans l'animé, Tortue Géniale est doublé par Pierre Trabaud et Gilbert Levy.

Présentation de Tortue Géniale

Tortue Géniale porte plusieurs noms dans la série Dragon Ball Z : Kamé Sennin, qui est son véritable patronyme, mais aussi Muten Roshi ou encore Jackie Chung, qui est un pseudonyme.

Tout savoir sur la vie de Tortue Géniale (Dragon Ball)

Tortue Géniale est née sur Terre en 430 et meurt deux fois : la première par la main du démon Piccolo en 753, et la seconde par Boo en 774, sur Terre. Tortue Géniale est un humain formé aux arts martiaux. Dans la série, il est représenté comme un vieillard excentrique, mais aussi lubrique et pervers. Il vit à Kamé House avec sa tortue de mer, un animal âgé de 1 000 ans environ.

Tortue Géniale, l'un des grands maîtres des arts martiaux dans la série DBZ

Tortue Géniale est le frère d'un autre personnage connu de la série DBZ : Baba la voyante. Il débute l'apprentissage des arts martiaux avec Mutaito, le maître à l'origine de l'emprisonnement du démon Piccolo, un méchant de DBZ appartenant à la race des Nameks.

Tout savoir sur la vie de Tortue Géniale (Dragon Ball) #2

À l'issue de son apprentissage avec Mutaito, Tortue Géniale devient à son tour un maître des arts martiaux. Ses premiers disciples humains sont Guymao, ainsi que le personnage le plus célèbre de toute la série : Son Gohan. D'ailleurs, il deviendra ensuite le maître du fils adoptif de Son Gohan, Son Goku.

Tout savoir sur la vie de Tortue Géniale (Dragon Ball) #3

Précisons également que Son Goku est à l'origine du sauvetage de la tortue de mer du vieux maître, égarée sur le continent. C'est à cette occasion que le maître Tortue Géniale fait sa rencontre, ainsi que celle de Bulma.

Tortue Géniale propose à Goku de devenir son élève et celui-ci accepte, à condition d'achever d'abord sa quête des 7 boules de cristal. Lors de son apprentissage, Goku est rejoint par Krilin et tous les deux sont formés pour participer au championnat des arts martiaux, le Tenkaichi Budokai.

Afin de les empêcher de gagner le tournoi et les rendre ainsi plus humbles et moins sûrs d'eux, Tortue Géniale s'inscrit également, sous le faux nom de Jackie Chung. Il parvient à gagner contre Son Goku, en finale.

Tout savoir sur la vie de Tortue Géniale (Dragon Ball) #4

Au cours de sa vie, Tortue Géniale assistera au 22ème Tenkaichi Budokai, avant d'être tué par le démon Piccolo, lors de son retour. À la mort de ce dernier, il sera ressuscité et retournera vivre à la Kamé House.

Quels sont les disciples les plus connus de Tortue Géniale ?

Bien sûr, les disciples les plus connus de Tortue Géniale sont Son Gohan et Son Goku. Mais nous pouvons également citer Gyumao et Krilin, ainsi que Yamcha.

Tout savoir sur la vie de Tortue Géniale (Dragon Ball) #5

Vous aussi, vous souhaitez devenir un maître des arts martiaux ? Alors, laissez-vous tenter par le célèbre t-shirt orange DBZ,  ou une belle Capslab  !