Last Hero Inuyashiki est un manga adapté en anime en 2017 par le studio MAPPA. L’auteur, Oku Hiroya, n’est pas méconnu du grand public car il est également le créateur de Gantz.

Les 11 épisodes sont disponibles sur Despair-Paradise

Synopsis de Last Hero Inuyashiki

Inuyashiko Ichiro à 58 ans mais paraît avoir 20 de plus. Vieux avant l’âge, il est méprisé par sa femme et ses enfants et n’a que pour seule amie sa chienne Hanako. Lors d’un examen de routine, on lui diagnostique un cancer en phase terminale. Alors qu’il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît et il se fait percuté par un ovni. A son réveil, étendu dans l’herbe, Inuyashiki a été transformé en cyborg surpuissant. Il se sert de ses pouvoirs afin de faire le bien autour de lui… Mais il n’est pas le seul à avoir reçu de tels pouvoirs, et celui-ci n’a pas la même vision que notre père de famille.

Last Hero Inuyashiki : Un anime à ne pas manquer

Mon avis

Cet anime est vraiment intéressant. Il est rare de voir un personnage principal aussi âgé dans les mangas. Je dois admettre que au début les graphismes style 3D peuvent en rebuter certains. Mais au final, je pense que c’est un choix judicieux car cela accentue le fait que nos deux protagonistes ne sont plus humains, ce sont des machines. J’ai trouvé Inuyashiki, le personnage principal, très touchant. Le contraste entre les deux protagonistes est frappant. Tout les oppose. L’un est père de famille, il est gentil mais très peu courageux. Il pense avant tout aux autres. L’autre, Hiro Shishigami est un lycéen qui n’a pas autant de vécu et de maturité que Inuyashiki. Fan de manga, il pense avant tout à lui et se fiche totalement du monde, une mort lui est insignifiante. Il tue pour le plaisir. Seul compte pour lui ses proches et sa personne. J’ai cependant beaucoup aimé l’évolution des personnages, si on regarde le début puis la fin de l’anime on peut voir un net changement dans le comportement de chacun. Puisque le créateur de Inuyashiki a également crée Gantz, on retrouve quelques référence dans les épisode ce qui est plutôt sympathique comme l’ami d’enfance de Shishigami qui est fan de la série. On peut également noter une subtile critique de la société japonaise. Cet anime à tout pour lui !

L’opening de Inuyashiki est vraiment bon. On peut le retrouver dans cette bande annonce:

Ma note : 17/20